Messages audios

Etre en Christ

1 mars 2015
01 mar 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Dans l’épitre aux Romains, l’apôtre Paul nous dit que le don de la vie éternelle n’est qu’en Jésus-Christ (Rom 6;23). Avez vous conscience de cela ? Loin de tous les efforts personnels, de tous les engagements dans des activités spirituelles, la vie en Christ est le seul moyen de grandir en sainteté, Lui qui nous régénère par sa présence dans notre vie. Paul Calzada nous appelle à Lui remettre tous les instants de nos vies.

Lire la suite

Je suis le chemin, la vérité et la vie.

25 février 2015
25 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Dernier enseignement sur les 7 « Je suis » prononcés par Jésus. Jésus est vraiment le seul chemin, la seule vérité qui donne la vraie vie, à savoir la vie éternelle . Il n’y en n’a pas d’autre, malgré toutes les propositions et promesses que notre société essaye de mettre en avant pour nous détourner. Et enfin Jésus est le seul cep sur lequel on peut se greffer pour porter davantage de fruits.

Les signes de son retour sont là devant nous, de plus en plus nombreux chaque jour, alors ne tardez pas à prendre le bon chemin.

Lire la suite

Etre Chrétien ou Disciple

22 février 2015
22 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Le pasteur Luc Albanese nous offre un choix de vie : être chrétien (c’est bien mais …) ou être disciple (c’est mieux) . Il s’appuie sur le texte de Genèse 22 ; 1-19 qui retrace le sacrifice d’Isaac pour nous montrer en quoi Abraham a su se montrer un parfait disciple et pas seulement un croyant dans cette occasion.

Luc développe ainsi les 4 points fondamentaux qui font de nous un disciple :

  1. Mettre sa foi dans un Dieu vivant
  2. Avoir foi dans la sainteté de Dieu
  3. Avoir foi dans la fidélité de Dieu
  4. ceci conduisant à s’abandonner aux exigences de Dieu

D’ou la question : êtes vous prêt à vous abandonner à la volonté de Dieu dans votre vie ?

Le combat par la foi

18 février 2015
18 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Dans Genèse 17 ; 8-16 il est relaté le combat du peuple d’Israël contre Amalek et sa victoire finale grâce à l’intercession de Moïse.

Alexandre Navarlas nous rappelle l’importance de se tenir fermement dans la prière et l’intercession pour que nous ayons la victoire contre l’adversaire, qui va essayer de son côté de nous en empêcher. Dans la prière, le Saint-Esprit peut descendre et agir en ouvrant les coeurs à l’action divine.

Ne nous décourageons pas, et prions fermement et nous verrons de grandes choses s’accomplir.

Lire la suite

Payer le Prix

15 février 2015
15 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

En Genèse 32 (9-23) et 33 (1-7) Jacob , le patriarche, est rempli de doutes avant sa rencontre avec son frère Esaü ; que doit il faire pour sauvegarder sa vie et celle des siens ? Et puis, il y a la rencontre avec « l’homme » , son combat qui dure toute la nuit et pour finir Jacob reçoit son nouveau nom : Israël . Et dès ce moment, il est transformé, car il a reçu une vie nouvelle qui va lui ouvrir de nouvelles perspectives. Guillaume Anjou reprend ici le thème de la Grâce qui s’oppose à la religion, aux oeuvres. Jacob était dans les oeuvres, il décidait tout seul de la conduite à tenir, mais après avoir vu Dieu face à face, son âme a été délivrée (verset 30) et il s’est appuyé sur Dieu et non sur ses propres forces.

Je Suis la Résurrection et la Vie

11 février 2015
11 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Alex Navarlas continue son enseignement sur les 7 « je suis » de Jésus dans l’évangile de Jean. Ce soir, c’est l’épisode de la résurrection de Lazare dans Jean 11 ; 1-44 .Jésus pose là un geste qui prouve qu’il est vraiment le fils du Dieu très haut ; il ressuscite un mort mis au tombeau depuis 4 jours. Ceci est aussi un signe pour chacun de nous car qui espère en Lui ne sera jamais déçu et recevra la vie en abondance.

Jésus est la résurrection et la vie , il est la porte qui mène au salut, car il n’y a de salut en aucun autre (Actes 4;12).

 

Enracinés en Christ

8 février 2015
08 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Le sujet de l’enseignement de notre frère Alex Navarlas, l’enracinement en Christ, est de circonstance, dans la mesure ou notre église a célébré ce jour 3 baptêmes d’adultes. En comparant la vie spirituelle à un arbre, Alex nous montre l’importance d’avoir des bonnes racines pour résister aux tribulations de la vie, et surtout pour porter du fruit. Pour cela , il faut s’appuyer sur Jésus dans notre vie, prendre le temps de prier et plonger ses regards dans la Parole de Dieu. Et alors l’arbre pourra grandir et toucher le ciel.

Lire la suite

Choisir sa destinée

4 février 2015
04 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Certaines circonstances peuvent influencer notre destinée et marquer nos vies : notre enfance heureuse ou non, notre environnement social, nos relations ; mais rien n’est définitif , car si on regarde à Jésus alors nous pouvons modifier notre chemin . Comme le raconte l’apôtre Luc , les deux brigands sur la croix ont un choix qui s’offre à eux alors qu’ils vont bientôt mourir ; l’un à choisi la révolte contre Dieu, l’autre confesse ses fautes et reconnait Jésus comme sauveur. Sa vraie vie, celle qui concerne l’éternité va être changée alors que rien jusque là ne lui laissait croire que cela était possible. Une rencontre ultime, celle de Jésus à suffit.

Lire la suite

Chercher la face de Dieu

1 février 2015
01 fév 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Le peuple d’Israël à souvent oublié de rester fidèle aux commandements de Dieu ; mais l’Eternel est toujours prêt à lui pardonner si son peuple s’humilie, et recherche sa face. C’est ce que l’on peut lire dans 2 Chron 7;14 , mais aussi dans bien d’autres textes de l’Ancienne Alliance. Et pour ce qui est de la Nouvelle Alliance, est ce toujours nécessaire de s’humilier devant Dieu, puisque la Grâce est là pour tout pardonner ? Revoyons avec Guillaume Anjou l’enseignement dans l’épitre de Jacques 4;8 ; ce que demande l’apôtre est strictement identique au texte de 2 Chroniques . Si on veut s’approcher de la face de Dieu et être élevé par Lui il est nécessaire que son peuple, son Eglise et finalement tout croyant comprenne la nécessité de s’humilier, de reconnaitre ses fautes afin que Dieu face luire sa face sur nous et nous transforme en profondeur ainsi que le monde autour de nous. Alors qu’attendons nous pour commencer ?

Lire la suite

Le Bon Berger

28 janvier 2015
28 jan 2015

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Dans un monde qui est de plus en plus tourmenté, agité, insatisfait et finalement de plus en plus dangereux pour l’homme comme pour les idées, chacun de nous essaye d’y voir clair pour diriger sa vie et celle des siens . On cherche son salut dans des vaines philosophies , ou des fausses religions, ou dans des pratiques de religiosité idolâtre , ou encore on ne cherche rien, on n’espère plus rien.

Et pourtant, Jésus nous dit : « je suis le Bon Berger » et il a donné sa vie pour nous donner l’accès à la vie éternelle. Ecoutez ce message d’Alex Navarlas pour vous laisser conduire à sa suite.

Lire la suite

© Copyright - Eglise Néhémie