Messages audios

Témoignage sur les persécutions des chrétiens en Inde

26 avril 2016
26 Avr 2016

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Priez pour nos frères persécutés et soutenez les églises en détresse.

Le bouclier de la foi

24 avril 2016
24 Avr 2016

Un enseignement du pasteur Jo Santana

Bien souvent, le roi David, qui fut un guerrier redoutable, remercie Dieu pour être son bouclier contre les traits enflammés de l’ennemi ; bien entendu, ici, cet ennemi est d’ordre spirituel . Mais comme aux temps de David, nous devons encore aujourd’hui faire appel au bouclier de Dieu pour nous protéger. Jo Santana nous emmène dans les Ecritures, et bien entendu les psaumes , pour nous enseigner sur la façon d’utiliser ce bouclier.

Poussé par l’Esprit

20 avril 2016
20 Avr 2016

Un enseignement d’Alex Navarlas

Après sa naissance, le huitième jour , Marie et Joseph présentèrent Jésus au Temple pour y être circoncis, comme le mentionne la Loi de Dieu (Luc 2;21-38) . Et là, au Temple, deux personnes viennent à leur rencontre : Siméon et Anne. Ils sont poussés par l’Esprit de Dieu pour rencontrer et voir la Lumière de Dieu venue dans le monde. Chaque personne aussi peut être poussée par l’Esprit de Dieu pour venir rencontrer Jésus. Hier comme aujourd’hui, et encore demain, cela peut arriver pour chacun de nous : comme Siméon, voir le Salut de Dieu.

Adorer en Esprit et en Vérité

17 avril 2016
17 Avr 2016

Un enseignement du pasteur Pierre Feneron

Jésus, tenté par le diable (Mat 4;8-11) lui répond : « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras Lui seul ». Par cette réponse, Jésus nous rappelle cette exigence première de la Loi : l’adoration de Dieu. Dans un monde ou le mot « adorer » est décliné à tout va (on adore une chanson, un plat etc …) Pierre nous ramène à ce qui doit être l’objet essentiel de notre adoration : Dieu . Et alors tout est possible si on s’abandonne à Lui.

Approche-toi de Dieu

13 avril 2016
13 Avr 2016

Un enseignement du pasteur Pierre Feneron

Avez-vous peur de Dieu ? Avez-vous peur de lui dire combien vous l’aimez ? Louer Dieu est une bonne chose,  mais parler à Dieu , se confier à Lui va bien au-dela de la louange . Parler à Dieu par le nom de Jésus, lui confier tous nos problèmes , ne pas avoir peur de lui faire part de nos doutes , nos peurs, nos soucis , c’est comprendre que Jésus est venu pour nous , et qu’Il peut tout pour tous.

Créés pour Servir (2)

10 avril 2016
10 Avr 2016

Un enseignement d’Alex Navarlas

Suite de l’enseignement de dimanche dernier sur les compagnons de route de Paul. Cette fois-ci Alex nous parle de Aquilas et Silas, deux autres collaborateurs. Et au travers de ce qu’ils ont laissé comme traces dans les Ecritures, regardons ce que nous pouvons en tirer pour notre rôle aujourd’hui dans l’Eglise.

Avoir Dieu dans sa vie

6 avril 2016
06 Avr 2016

Un enseignement de Benjamin Mourier

Les noces de Cana (Jean 2) marquent le début du sacerdoce de Jésus parmi les hommes. Jésus à choisi de faire son premier miracle au milieu d’un événement festif, un mariage , et non dans un milieu religieux . Mais Dieu est capable de faire des choses extraordinaires dans un milieu ordinaire. Il suffit de l’inviter à partager votre vie, et Dieu fera des choses merveilleuses pour vous.

Créés pour servir

3 avril 2016
03 Avr 2016

Un enseignement d’Alex Navarlas

L’apôtre Paul a su s’entourer de collaborateurs fidèles afin d’annoncer la Bonne Nouvelle aux Gentils des nations. Parmi ces collaborateurs, certaines figures comme Epaphras et Barnabas nous aident à appréhender, à comprendre , au travers de ce qu’ils furent pour Paul, ce que nous pouvons être nous aussi pour nos églises. Et demandons au Seigneur de nous aider à changer nos vies afin de devenir des collaborateurs fidèles dans nos assemblées .

Dépose ton fardeau – message pasteur cubain

30 mars 2016
30 Mar 2016

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

Quel message plein de fougue et de feu !!! A tous ceux qui ploient sous les fardeaux de la vie , ce message apporte une certitude : l’Eternel est mon berger et Lui seul peut nous apporter le repos en les prenant sur Lui. A chacun de nous le Seigneur dit : « Je vous donnerai le repos ».

Témoignage de l’Eglise vivante de Cuba

30 mars 2016
30 Mar 2016

Télécharger le mp3 (Clic droit et enregistrer la cible du lien sous...)

N’en déplaise à ceux qui « encensent » le régime communiste cubain, à leurs yeux un modèle de liberté, mais, malgré les persécutions de la part du régime, l’Eglise de Dieu, celle de nos frères des Eglises Evangéliques , s’est levée à Cuba pour annoncer aux cubains la Bonne Nouvelle d’un Dieu qui aime .